Tout commence en 2020 par la conjonction de deux idées émises par Vanessa Paris, fondatrice et présidente de la société Wimago. A savoir « créer un concept de bar ambulant, écologique et le faire fabriquer en France ». Deux années plus tard, le concept Vélobar® est devenu réalité et la fabrication de ce quadricycle à propulsion humaine a été lancée.
Forte de ses compétences commerciales dans différents domaines dont l’événementiel, Vanessa Paris a rapidement compris le potentiel de ce véhicule qui s’inscrit dans le défi des mobilités durables. « Notre quadricycle s’adresse aux porteurs de projet et aux entreprises qui veulent réduire leur impact et préserver l’environnement tout en boostant leur activité avec un véhicule propre, innovant et original ».
L’absence de fabricant français de ce type de véhicule a stimulé l’audace de cette dirigeante d’entreprise. Pour Vanessa Paris, l’idée de fabriquer en France ce quadricycle écologique et modulable s’est imposée comme une évidence. Vanessa a su s’entourer de partenaires efficaces et réactifs afin de donner corps à ce concept de véhicule modulable et modulaire tout en lançant sa fabrication !
Les premières commandes n’ont pas tardées à arriver avec comme premier module fabriqué en France, le Vélobar, le vélo festif à la française imaginé par Vanessa Paris. Avec ses 10 pédaliers, ses 15 places assises et une assistance électrique, Vélobar connaît un succès grandissant. D’ailleurs plusieurs Vélobar circulent déjà pour le plus grand bonheur de Vanessa Paris qui, en dirigeant les deux entreprises, mise sur le développement hexagonal et outremer de la marque Vélobar et la vente en France et en Europe des Wimago, sous différentes formes. D’autres modules ont été imaginés par le bureau d’études transformant Wimago en navettes écologiques pour le ramassage scolaire ou bien le transport de visiteurs au sein de grands sites et structures touristiques !
De remue-méninges en cogitation sur les principes de modularité et de transformation est née la marque WIMAGO déposée et enregistrée à l’INPI. Avec ma stratégie de développement au niveau national, européen et international, j’ai souhaité un nom universel pour que la marque puisse se lire dans toutes les langues. J’ai été inspirée par l’imago, le stade final de la métamorphose d’un papillon, apte ensuite à se reproduire. Cela correspond aux possibilités presque illimitées de transformation de mon quadricycle. Le W s’est imposé en connotation avec le W de we = nous ; work = travail ; wheel = roue. Et pour finir GO, le symbole de l’action et du mouvement. Depuis, WIMAGO prend son envol et compte bien s’exporter outremer et au-delà de nos frontières !