🇫🇷 Fabrication française

Lancement de la fabrication en Charente-Maritime

Proposer un quadricycle à propulsion humaine modulable, fiable, durable et robuste. C’est l’objectif de l’entreprise avec Wimago. « Afin d’avoir un véhicule de haute qualité, modulable en fonction du projet et de l’activité, l’idée de la fabrication française s’est vite imposée. Il était impensable de faire fabriquer notre quadricycle écologique à des milliers de kilomètres. Restait à trouver le bon partenaire qui réponde à notre cahier des charges et à notre demande inédite. Il n’y avait pas de fabriquant de ce type de quadricycles en France », précise Vanessa Paris.

Après avoir consulté plusieurs industriels français, l’entreprise a signé un partenariat avec un industriel de Charente-Maritime, CGM (Construction & Génie mécanique) qui, après une phase d’étude, a lancé la production. « Cette entreprise nous a proposé la meilleure solution pour la conception brevetée et la fabrication sur-mesure de nos Wimago ».

CGM, notre partenaire industriel

Installée près de Royan en Charente-Maritime, la société CGM est spécialisée dans la construction mécanique depuis plus de 35 ans. Dotée d’un bureau d’étude, d’un atelier d’usinage de précision et d’un atelier de chaudronnerie, « Nous avons étudié une solution industrielle globale pour notre concept modulable et modulaire qui correspondait à nos exigences de qualité pour nos quadricycles ». Notre partenaire a travaillé sur les différents modules du Wimago à partir d’un châssis commun, lui-même modulable avec des kits carrosserie qui varient en fonction de l’usage du véhicule.

Expérience

solutions

réactivité

Du bureau d’étude à la production
Fabrication sur-mesure de chaque Wimago